Django Unchained

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

Django Unchained

Messagepar RyoBleue » mer. 23 avr. 2014 18:43

Image

de Quentin Tarantino.
Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, Samuel Lee Jackson, Walton Goggins.


Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…



C'est le premier film que je vois de Quentin Tarantino (pas de commentaire hein :mrgreen: ) alors je ne pourrai pas comparer avec ses autres longs-métrages.

Que dire sur Django Unchained ? Un film extravagant et un peu décalé, dans le style du réalisateur. En effet, un ex dentiste reconverti chasseur de primes entraîne dans son sillage un esclave noir pour l'aider dans ses chasses à l'homme.
Le couple improbable formé par un blanc, le Dr Schultz et un noir affranchi Django, traverse les Etats d'Amérique suscitant l'incompréhension et la curiosité malsaine des habitants alentours.

Mais un nouveau but les associe bientôt : "racheter" la femme de Django comptant parmi le cheptel de Calvin Candie, un puissant propriétaire terrien.
Dans cette quête, Django s'attire l'animosité des Hommes de sa race et attise leur haine, lui qui, toujours droit dans ses bottes, monte à cheval, tire au révolver (comme personne) pendant que les autres demeurent soumis au bon vouloir de leur maître.
Il va surtout se frotter au dangereux Stephen, un domestique noir au service de Calvin qui a radicalement changé de camp face à la vie confortable et luxueuse qu'on lui a offert.
Celui-ci voit d'un très mauvais oeil ce noir émancipé qui échappe à la servilité d'un maître et qu'il doit servir comme un blanc.

Brave, noble et opiniâtre, Django parviendra-t-il à sauver sa belle ?



La bande originale du film est immanquable : alliant des titres inédits et d'autres déjà existants, elle est très belle à commencer par le titre d'ouverture Django Main Theme. Composé et interprêté par Luis Bacalov et Rocky Roberts, il s'agit d'un morceau tiré de la bande originale du film Django de Sergio Corbucci (1966).

Jamies Foxx et Christoph Waltz sont superbes dans leur interprétation, Leonardo DiCaprio impitoyablement cruel.

La personnalité du Dr Schultz m'a vraiment plue :  instruit, habile mais aussi comique, il est imprévisible et se moque de l'esclavage.

Certaines scènes de tir tournent au massacre et à la boucherie faisant gicler le sang...et contribuant ainsi au côté décalé du film.

De façon générale, le film est un peu long, surtout qu'on se demande assez souvent si la situation de Django qui semble s'améliorer ne va pas soudainement basculer.  :|


Image


Image


Image



Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2013 (liste quasi-exhaustive de films vus) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités