Gangster Squad

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

Gangster Squad

Messagepar RyoBleue » mar. 29 avr. 2014 18:17

Image

de Ruben Fleischer.
Avec Josh Brolin, Ryan Gosling (Drive), Anthony Mackie, Robert Patrick, Giovanni Ribisi, Michael Pena, Nick Nolte Sean Penn, Emma Stone, Mireille Enos.

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et autres paris illicites. Tout ceci est rendu possible par la protection de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis... sauf, peut-être, les membres d'une petite brigade officieuse de la LAPD qui vont tenter de détruire l'empire de Cohen.


Une histoire vraie.
Ce film retrace le combat de 6 hommes déterminés à mettre fin au règne cruel d’un mafieux notoire ayant fait main basse sur Los Angeles.

Mickey Cohen, ancien boxeur reconverti trafiquant en tous genres, exerce sur Los Angeles un pouvoir sans limite, ouvrant maisons closes, casinos et autres entreprises lucratives sans être inquiété.
Ayant soudoyé policiers, juges, avocats ainsi que bon nombre d’hommes influents, l’Empire Cohen est redouté de tous et personne n’ose se mettre en travers de son chemin...jusqu’à ce que le Chef de la police de Los Angeles, Bill Parker décide d’éradiquer définitivement la vermine Cohen.
Il convoque alors le Sergent John O’Mara pour qu‘il constitue une équipe d’hommes prêts à combattre.
A l’aide de sa femme, O’Mara forme une unité d’élite déterminée et soudée.
C’est ainsi qu’est créée la Gangster Squad qui sabotera, incendiera et détournera beaucoup d’opérations illicites et de trafics mafieux pour finalement mettre un terme à l’Empire Cohen.



Un bon film de gangsters. De la castagne, de l’action, de la violence, du suspens.

Devenu bavard, l’acteur de Drive a troqué son allumette contre une cigarette. Toujour sûr de lui,  le héros qu'il incarne va trouver sa femme en Grace Faraday, une des membres du cercle intime de Mickey Cohen. Comme dans Drive, on retrouve un personnage décidé à venger ceux qu’il aime et qui sont victimes d’injustices.


Un bel hommage à ces 6 hommes (John O’Mara, Jerry Wooters, Coleman Harris, Navidad Ramirez)  qui, pour certains ont donné leur vie (Conway Keeler et Max Kenard ) pour une cause juste et ignorée de tous, la Gangster Squad n’ayant pas eu d’existence officielle et leurs membres étant pour la plupart anonymes.


Lorsque l'histoire de ces hommes a été révélée au grand public par le Los Angeles Times en 2008, ces derniers étaient très fiers et excités que le monde les reconnaisse enfin.
Certains enfants des hommes ayant fait partie de la Gangster Squad sont venus sur le plateau de tournage raconter des histoires sur leurs pères. Ils sont très fiers qu’un film soit fait sur eux.

A noter : La sortie de Gangster Squad initialement prévue en Octobre 2012 en France et en Septembre au Etats-Unis a été reportée suite à un événement tragique : le 20 Juillet 2012, un cinéma du Colorado a été le théâtre d’une tuerie lors d’une séance de Minuit consacrée à The Dark Night Rises.
Le Studio et toute l’équipe du film a du abandonné une certaine scène sanglante du film  se déroulant dans le Chinese Theatre de Los Angeles et pouvant faire penser à ce drame.



Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image


Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2013 (liste quasi-exhaustive de films vus) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités