Warm Bodies

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

Warm Bodies

Messagepar RyoBleue » mer. 30 avr. 2014 18:27

Image

D'après le roman d'Isaac Marion.

De Jonathan Levine.
Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analiegh, Tiptin, Rob Corddry, Dave Franco, John Malcovitch


Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…



Le réalisateur et l'auteur du livre ont collaboré ensemble sur le scénario et au moment où Isaac Marion a débuté l'écriture de son livre (Printemps 2008), les vampires et les aventures liées à leurs histoires (Twilight) n'étaient pas aussi populaires et répandus que de nos jours.

Un film avec un scénario assez simple, parcouru d'un léger humour, mettant en scène un mort-vivant plus attachant qu'effrayant et tombant amoureux d'une jeune demoiselle déterminée et sûre d'elle.

Alors, bien sûr, avec cette romance surnaturelle entre une humaine et un mort-vivant, on ne peut s'empêcher de penser à Twilight; le rapprochement est facile. Cependant, les comparaisons s'arrêtent à peu près sur ce point car le film s'inscrit davantage dans un registre décalé et plutôt humoristique.

Le film s'amuse et revisite certains grands moments du Cinéma : nos héros se prénommant Julie et R (seule lettre de son prénom dont le héros se souvienne), ils rejouent "la scène du balcon" du célèbre roman de William Shakespeare Roméo Et Juliette.

Pour sauver Julie dont il vient de tomber sous le charme, R l'emmène avec "les siens" en la faisant passer pour une zombie. Dans l'avion qui leur sert de bunker, R s'occupe de sa protégée, s'assure de confort et veille à ce qu'elle ne manque de rien. Il fait tout pour la rassurer et fait beaucoup efforts pour s'exprimer de la façon la plus humaine possible :D
C'est d'ailleurs dans cet avion que se situe une de mes deux scènes préférées (la deuxième est la fin du film) : pour passer le temps et s'apprivoiser l'un l'autre, R et Julie écoutent des disque vinyles sur un tourne-disque !! :D
Ecouter des vinyles dans un avion, c'est quand même atypique et loin d'être commun ! Je veux essayer ! lol

Malgré tout, la seule chose qui m'ait vraiment marquée dans ce film est la bande-originale : années 80, new wave et rock se succèdent donnant un côté décalé au film sans pour autant lui nuire, au contraire.

Un petit film dont le thème principal est l'amour comme seul vecteur de salut possible dans une humanité au bord de l'extinction.

Il faut enfin retenir que ce film n'a pas été tourné afin de faire un maximum d'entrées, de devenir une franchise. Non, il est à prendre comme il est ou à laisser.

Jonathan Levine qualifie son film de "projet fun mélangeant les genres".

ImageImage
Image
Image
ImageImageImage
Image
Image
Image

Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2013 (liste quasi-exhaustive de films vus) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités