Les Profs

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

Les Profs

Messagepar RyoBleue » mer. 30 avr. 2014 18:29

Image
D'après la bande-dessinée de Pica Et Erroc.

Un film de Pierre-François Martin-Laval.
Avec Pierre-François Martin-Laval, Christian Clavier, Isabelle Nanty, Raymond Bouchard, Arnaud Ducret, Stéfi Celma, Kev Adams.

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.

Je ne connaissais pas la bande-dessinée. Je suis allée voir ce film avec l'idée de passer un bon moment au cinéma dans la joie et la gaieté : impression confirmée à la sortie de la salle ;)

Les personnages stéréotypés des profs (ainsi que des élèves) sont bien réussis. Je craignais qu'il y ait des moments de flottement mais les rebondissements sont bien négociés et on ne s'ennuie pas.

Cependant, le film n'est pas vraiment aussi drôle que la bande-annonce le laisse entendre. Les gags et les blagues sont amusants mais je ne crois pas avoir ri autant ou plus que devant Les Visiteurs ou Bienvenue Chez Les Ch'tis.
Ceci dit, c'est une appréciation personnelle.

Evidemment, ce n'est pas le film du siècle et il n'en a pas la prétention. Ce n'est pas pour autant qu'il ne fait pas partie du 7ème Art :mrgreen:

Le but de ce film est de distraire et d'amuser le spectateur.


Image

Image

Image

Image

Image

Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2013 (liste quasi-exhaustive de films vus) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités