Mud, Sur Les Rives Du Mississippi

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

Mud, Sur Les Rives Du Mississippi

Messagepar RyoBleue » mer. 30 avr. 2014 18:31

Image


de Jeff Nichols (Shortgun Stories, Take Shelter).
Avec Matthew MacConaughey, Tye Sheridan (The Tree Of Life), Jacob Lofland, Reese Witherspoon.

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d'une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississippi. C'est Mud : une dent en moins, un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c'est aussi un homme qui croit en l'amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d'oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les 2 adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l'île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud...


Troisième film du réalisateur, Mud s'inspire également de son histoire personnelle : celle d'un chagrin d'amour.

A DeWit, ville située au bord du fleuve Mississippi, la vie s'écoule paisiblement. Deux gamins, Ellis et Neckbone, sillonnent les routes à moto ou vélo à la recherche de fantaisie et d'aventure.

Intrépides et casse-cous, ils n'hésitent pas à emprunter le bateau familial de l'un deux pour leurs escapades sur le fleuve.
Un jour, il découvrent une île sur laquelle vit un homme se faisant appeler Mud. Aussi captivant qu'étrange, il devient leur ami secret. Habitant dans un bateau échoué dans les arbres, il dévoile petit à petit son histoire à ces deux enfants, curieux et fascinés par ce drôle de personnage.

Au milieu de cette nature surabondante traversée par le Mississippi, Mud apparaît comme un héros réel pour ces deux gamins : vivant dans la forêt, ayant pour seuls biens un revolver et une chemise porte-bonheur (avec un oeil de loup) et étant sans doute recherché par la police, Mud poursuit une quête : celle de retrouver Juniper, son amour perdu 2 ans plus tôt.

Vivant dans des foyers instables, Ellis et Neckbone voient en ce Robinson des temps modernes, le symbole d'un espoir, un rêve auquel ils veulent croire et faire partie intégrante.

Devant sa famille qui se déchire et ses premiers émois amoureux déçus, Ellis se met alors en tête de tout faire pour réunir Mud et Juniper. Avec Neckbone, il s'accroche à cette espérance comme sa maison sur pilotis aux berges du fleuve, menacée de disparition si les parents du jeune garçon divorcent.


Une fable émotionnelle sur l'enfance, la quête de soi, l'amour, le lien à la nature.

Reparti bredouille à Cannes l'année dernière, Mud est un beau et bon film :D A voir :D

Matthew MacConaughey parfait, Tye Sheridan et Jacob Lofland très justes.




Image

Image

Image

Image

Image

Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2013 (liste quasi-exhaustive de films vus) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités