World War Z

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

World War Z

Messagepar RyoBleue » jeu. 1 mai 2014 14:39

Image

D'après le roman de Max Brooks paru en 2006.
Un film de Marc Forster.
Avec Brad Pitt, Mireille Enos (Big Love, Gansgter Squad), Abigail Hargrove, Sterling Jerins, Fana Mokoena, Daniella Kertesz, Matthew Fox (série Lost, les Disparus).


Le scénario du film me fait penser à celui de Je Suis Une Légende : nous sommes en présence d'un monde dévasté par une pandémie transformant la population atteinte en morts-vivants, à la différence près que dans World War Z, le héros n'est pas solitaire. Le film fait également écho au récent Warm Bodies de Jonathan Levine.

Gerry Lane, père de famille et ancien agent de l'ONU, se voit contraint de collaborer avec le Gouvernement pour tenter de trouver un remède à une pandémie mondiale.

Un film à l'ambiance apocalyptique tenant en haleine le spectateur et ne lui laissant que quelques instants d'accalmie pour reprendre son souffle tant les scènes anxiogènes sont nombreuses :o   En effet, une tension et un suspens quasi-permanents règnent dans World War Z, plongeant le spectateur dans une angoisse intense :o :o :o

Certaines prises de vue sont impressionnantes, vertigineuses et rendent compte de l'état de la planète, dévastée par un virus et peuplée désormais de monstres enragés.
Parmi les scènes remarquables, on retiendra notamment celle de l'escalade du Mur de Jérusalem par les zombies, scène à couper le souffle et faisant froid dans le dos. La rapidité et la façon de se mouvoir de ces morts-vivants est effrayante :o  

Malgré ce climat dantesque, le film n'est pas dénué de sentiments ou d'émotions, bien au contraire : Gerry est un époux aimant et un père bienveillant faisant tout pour rester uni et en contact avec sa famille, séparée de lui pendant sa mission.

Un blockbuster, certes, mais un blockbuster valant le détour : pas de vaisseaux spatiaux ni de super-héros, encore moins de supers-pouvoir mais un homme (presque) ordinaire tentant de trouver une solution face à une crise sanitaire planétaire.

Je regrette que l'on nous ait tant montré la bande-annonce du film dans les cinémas ; certains moments sont gâchés comme celui de la scène familiale en voiture dont l'effet de surprise est anéanti et qui perd ainsi de son intérêt.

A noter la présence à l'écran de l'acteur Français Grégori Fitoussi, vu notamment dans la série Sous Le Soleil.

Prévue au départ pour Décembre 2012, la sortie du film est repoussée à l'été 2013 en raison de certaines faiblesses du scénario : " Nous avions le sentiment qu'une fin différente rendrait un grand service au film " (Marc Forster).



Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2013 (liste quasi-exhaustive de films vus) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités