Now You See Me (Insaisissables)

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

Now You See Me (Insaisissables)

Messagepar RyoBleue » jeu. 1 mai 2014 14:42

Image

De Louis Leterrier.
Avec Jesse Eisenberg (The Social Network), Woody Harrelson (Hunger Games), Isla Fisher (Serial Noceur, Hot Rod, Un Jour, Peut-être, Confessions d'une accroc du shopping), Dave Franco (Fright Night), Mark Ruffalo (Avengers, Iron Man 3), Mélanie Laurent, Morgan Freeman, Michael Caine.

Un groupe de brillants illusionnistes vient de donner deux spectacles de magie extraordinaires : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d'un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux sont déterminés à les arrêter avant qu'ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus ambitieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués.


Une immersion dans le monde du rêve et de l'illusion. Quatre prestidigitateurs de génie, réunis et guidés par un mystérieux messager.

Rythmé et bien mené, le long-métrage rappelle parfois les films d'actions, notamment au travers des scènes de poursuite effrénées. Certains passages s'enchaînent et se succèdent avec une telle rapidité et dans une telle intensité que le spectateur perd le fil de l'action, ne sachant plus ce qui se déroule. C'est précisément dans ces brefs moments que j'ai eu une impression de flottement, impression rapidement dissipée face à la très bonne tenue du film.

Ces quatre prestidigitateurs parcourent les Etats-Unis, livrant des spectacles plus époustouflants et audacieux les uns que les autres devant un public toujours plus conquis et séduit. Lors de leur spectaculaires représentations, trompe-l'oeil et subterfuges sont déployés à grande échelle dans le but d'émerveiller et de duper, même jusqu'au spectateur présent dans la salle de cinéma.

Poursuivis par la CIA et Interpol, ces Robins des Bois des temps modernes parviennent toujours à s'échapper, déjouant les pièges et contrant les attaques de leur meilleur ennemi, Thaddeus Bradley, piètre magicien bien décidé à révéler les tours de ses pairs et briser ainsi leur carrière.

Tours de passe-passe, illusions d'optique font de ce film un authentique moment de plaisir pour les yeux.

Une fin irréprochable et bluffante, à la hauteur du scénario.


P.S : D'après CinemaTeaser (Internet), le film manquerait de "chair". En prenant du recul - comme les magiciens nous le conseillent :lol: -, cette remarque est possiblement pertinente :lol: J'ai néanmoins passé un bon moment hier soir.
( http://www.cinemateaser.com/2013/07/593 ... -chronique )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2013 (liste quasi-exhaustive de films vus) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités