The Rover

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

The Rover

Messagepar RyoBleue » dim. 29 juin 2014 16:41

Image
De David Michôd (Animal Kingdom), scénariste de Drive.
Avec Guy Pearce (Pricilla, Folle du désert, L.A. Confidential, L'Enfer du Devoir, Deux Frères, Animal Kingdom), Robert Pattinson, Scoot McNairy, David Field, Anthony Hayes, Gillian Jones, Susan Prior, Nash Edgerton.


Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite...

Suite au vol soudain de sa voiture - une Rover -, Eric se lance dans une quête obsessionnelle pour la retrouver. Sur sa route, il croise Rey, jeune homme laissé pour mort par ses compagnons après une rixe avec les forces militaires.

Contraints de faire équipe, ces deux vagabonds que tout oppose mais que le destin fortuitement ont malgré tout un seul et même but : retrouver cette fameuse Rover.
Entre conflits et tensions, un lien s'installe dans ce duo improbable et atypique, le premier nourrissant une haine et une colère profondes envers ceux qui lui ont dérobé son ultime bien, le second fragile et vulnérable, souhaitant seulement retrouver son frère, dernier lien familial.

Un film peu bavard, au nombre de protagonistes réduit laissant deviner au spectateur l'état de solitude et de détresse des deux principaux personnages.
Tourné le désert d'Australie Méridional, l'environnement du film, désertique, abandonné et faits de baraquements désolés est en adéquation avec son scénario : évidé, dépourvu de son corps et trop long pour ce qu'il nous conte.

Le réalisateur souhaitait "qu'il y ait des collines, que certains endroits aient l’air peuplés et urbains et d’autres complètement désolés, mais surtout il était important qu’il se dégage une beauté étrange de ces décors". La chaîne des Flinders, située dans le Sud de l'Australie a ainsi trouvé grâce aux yeux de David Michôd. En effet, les plans d'entrepôts délabrés, les hangars réaménagés et les routes sans fin sous un soleil écrasant restituent une atmosphère et un climat particuliers à la fois troublant et menaçant, où le mal-être des protagonistes est perceptible.

Le seul rythme du film est donné par les accès de colère et de violence d'Eric, et les prestations de Guy Pearce et Robert Pattinson, littéralement habités par leurs personnages ne suffisent pas à faire taire les soupirs du spectateur.


Un étrange objet cinématographique, déroutant et ne valant pas le déplacement.

P.S : ce deuxième film de David Michôd présenté hors-compétition lors du Festival de Cannes 2014 a été tourné en Super 35, le format standard en cinéma (sur pellicules donc) et non en numérique.

Image
Image
Image
ImageImage

ImageImage


Image

Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2014 (liste non-exhaustive de films vus) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités