La Terre Brûlée

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

La Terre Brûlée

Messagepar RyoBleue » jeu. 10 déc. 2015 16:15

Image
De Wes Ball.
Avec Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario, Rosa Salazar, Giancarlo Esposito, Aidan Gillen, Barry Pepper.

Dans ce second volet de la saga épique [i]Le Labyrinthe, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.[/i]


Ravie et agréablement surprise par la première adaptation de Wes Ball de la série des romans L'Epreuve de James Dashner, j'ai été quelque peu déçue de ce deuxième opus, pourtant confié au même réalisateur.

Si Le Labyrinthe, pourtant désavantagé par un scénario plus que banal avait réussi à triompher des a priori, ce n'est pas le cas de sa suite cinématographique qui s'égare et perd finalement le spectateur par un manque de traitement original et accrocheur.
Le suspens et les séries d'action sont au rendez-vous sans mais certains passages auraient néanmoins mérité d'être écourtés. Tributaire du roman et malgré ses idées pertinentes, Wes Ball ne parvient pas à nous séduire par l'esthétisme de son film qui prend par moment des airs "clichés" (je pense notamment aux passages sur les morts-vivants et aux scènes liées à la rencontre entre les ex-blocards et le bras droit).

Personnellement, j'ai assez rapidement cesser d'être "dans" le film, celui-ci n'ayant pas réussi à me captiver pleinement contrairement à son prédécesseur qui nous plongeait littéralement dans un univers fantastique servi par une mise en scène digne d'un vrai thriller.

Malgré un retournement de situation, la fin de La Terre Brûlée déconcerte et désoriente desservant plus le long-métrage qu'elle ne l'appuie.

Une suite assez moyenne de la saga L'Epreuve qui aurait pu être bien meilleure avec une mise en scène plus réfléchie et avisée.

Note : la dernière partie de la trilogie intitulée Le Remède Mortel sortira sur les écrans français en Février 2017. Je remercie d'avance la production de ne pas transformer le cycle littéraire de James Dashner en quadrilogie cinématographique...

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité