The Water Diviner (La Promesse d'Une Vie)

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

The Water Diviner (La Promesse d'Une Vie)

Messagepar RyoBleue » mer. 18 nov. 2015 13:41

Image
De Russel Crowe.
Avec Russel Crowe, Olga Kurylenko, Yilmaz Erdogan, Cem Yilmaz, Jay Courtney, Ryan Corr, Ben O'Toole, James Fraser.

The Water Diviner (Le Sourcier) est un hommage direct rendues aux victimes de la première Guerre Mondiale.


La Promesse d'une vie est une épopée d’aventures se déroulant en 1919, quatre ans après la terrible bataille des Dardanelles, dans la péninsule de Gallipoli. Un paysan australien, Joshua Connor se rend en Turquie à la recherche de ses trois fils portés disparus. Malgré les barrages de la bureaucratie militaire, sa détermination ne fléchit pas. Il est d’abord aidé par la belle Ayshe, la propriétaire de l’hôtel dans lequel il séjourne à Constantinople, puis par un officier turc ayant combattu contre ses fils. Pour découvrir la vérité et enfin trouver la paix intérieure, Joshua, accompagné du Commandant Hasan, est contraint de sillonner un pays ravagé par la guerre où la frontière entre le Bien et le Mal n’est plus si nette et l’ennemi si clairement identifiable.

La bataille des Dardanelles, également appelée bataille de Gallipoli (ou campagne des Dardanelles, ou campagne de Gallipoli), est un affrontement de la Première Guerre mondiale qui opposa l'Empire ottoman aux troupes britanniques et françaises dans la péninsule de Gallipoli dans l'actuelle Turquie du 25 avril 1915 au 9 janvier 1916.


Néo-zélandais d'origine ayant grandi en Australie, Russel Crowe choisi d'incarner ce rôle d'un sourcier et fermier australien parti à la recherche de ses trois fils disparus.

Il joue à merveille cet homme pleurant la mort de ses fils, tombés lors de la bataille des Dardanelles en 1915. Afin d'honorer la promesse faite à sa femme - celle-ci s'est suicidée -, et n'ayant plus rien à perdre, il décide de quitter son pays, l'Australie, pour se rendre à Gallipoli, là où ses fils seraient morts, afin de rapatrier leurs corps.

Si le premier long-métrage de Russel Crowe en tant que réalisateur s'inscrit dans le registre historique, il est aussi et surtout marqué par une teneur émotionnelle particulièrement forte.
Son implication dans son rôle de père aimant poursuivant une quête désespérée est admirable et juste. Il insuffle à son personnage une dimension humaine extraordinaire.
Russel Crowe nous plonge avec lui dans l'enfer et l'horreur de la Campagne de Gallipolli via des "flash-back" mettant le spectateur face à des scènes d'une incroyable atrocité voire tout à fait ou totalement insoutenables.
"Le fait d'être moi-même père de deux garçons a fortement pesé dans la balance mains j'ai voulu aussi montrer l'horreur de cette bataille et les pertes épouvantables dans les deux camps».


Un premier film remarquable, beau et noble sur fond de fresque historique. Bouleversant, poignant, dur mais aussi vrai, The Water Diviner exprime toute la sincérité et la justesse de son réalisateur filmant le combat d'une vie.
Avec The Water Diviner, le héros de Gladiator démontre ici son sens indéniable de la réalisation.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image

Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité