Divergente 2 : l'Insurrection

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

Divergente 2 : l'Insurrection

Messagepar RyoBleue » jeu. 3 déc. 2015 12:44

Image

De Robert Schwentke (Hors du temps, Red, RIPD : Brigade Fantôme).
Avec Shailene Woodley, Ansel Elgort, Teo James, Kate Winslet, Octavia Spencer, Jai Courtney, Ray Stevenson, Zoë Kravitz, Miles Teller.

D'après le second volet de la trilogie littéraire Divergent de Véronica Roth.

Toujours fugitifs et poursuivis par Jeanine, Tris, Quatre, Caleb, Marcus et Peter trouvent asile chez les Fraternels. Mais leur répit est de courte durée. Attaqués par les Audacieux et les Erudits, ils échouent chez les Sans Faction dirigée par Evelyn, la mère de Quatre, que ce dernier croyait disparue…Arrêtés pour trahison, Tris et Quatre sont finalement graciés. Face à une nouvelle menace, Tris décide d'affronter seule Jeanine…


Passée entre les mains de Robert Schwentke, la suite de l'adaptation des romans de Véronica Roth ne manque pas d'intensité ni de péripéties. Le film reste dans l'esprit du précédent opus signé Neil Burger, sans faiblesse au niveau du scénario et en combinant même plus d'actions que le premier film.

Bien rythmé et prenant, le long-métrage réserve des surprises tout en alliant les ingrédients d'un bon blockbuster : actions, émotions - Tris et Quatre forment un couple uni et amoureux - et effets spéciaux spectaculaires.

Divergente 2 : l'Insurrection rappelle la révolte emmenée par Katniss Everdeen, l'héroïne divergente des Hunger Games. Les deux sagas dystopiques se rejoignent sur le thème principal du soulèvement d'un peuple opprimé face à la tyrannie d'un gouvernement totalitaire dont le seul espoir de liberté repose sur les épaules d'une jeune fille, plus opiniâtre que les autres.
Il évoque également l'univers dictatorial des romans de James Dashner adaptés au cinéma avec Le Labyrinthe.

Une suite efficace de la saga dystopique. A ne pas manquer.

P.S : la dernière partie de Divergente sera dissociée en deux faisant du cycle littéraire une quadrilogie au cinéma : Divergente 3 : au-delà du mur le 9 Mars 2016 et Divergente 4 en 2017.


Image
ImageImage
Image
ImageImage
Image
Image
ImageImageImage
ImageImage

Ne rien attendre des autres.

Retourner vers « Les films 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités