Ave César !

Avatar de l’utilisateur
RyoBleue
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:34
Localisation : Minas Tirith
Age : 28
Contact :

Ave César !

Messagepar RyoBleue » dim. 28 févr. 2016 15:24

Image

De Joel et Ethan Cohen.
Avec Josh Brolin, Georges Clooney, Ralph Fiennes, Scarlett Johansson, Alden Ehrenreich (Tetro, Blue Jasmine, Stoker), Tilda Swinton, Channing Tatum, Frances MacDormand.

Les déboires d'Eddie Manix, fixeur chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l'époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine…

Ave César ! ou la folle journée d'Eddie Manix.


Le dernier long-métrage des frères Cohen s'apparente à un vaste puzzle, mélangeant différents genres cinématographiques : la comédie musicale, le western, le péplum, le ballet, le drame. Tous ces fragments, toutes ces pièces du-dit puzzle gravitent autour d'un seul axe, d'un seul personnage principal, celui d'Eddie Manix, fixeur des Studios.

Ce dernier, incarné par Josh Brolin porte à lui seul le côté dramatique du film, devant prendre en charge tous les soucis des acteurs des plateaux, s'assurer de leur crédit auprès des médias et gérer accessoirement l'enlèvement d'une grande star…

Les scènes du film s'enchaînent à la manière d'une course, se succèdent sans interruption faisant ainsi référence à un certain style de Wes Anderson : je pense notamment à The Grand Budapest Hotel qui fait se suivrent les scènes tel un ballet, le tout savamment orchestré ici par les frères Cohen.

Le film est une grande comédie, presque une farce, le ton dominant est celui du comique. Les évènements potentiellement tragiques sont tout de suite atténués, chassés et détournés de leur véritable impact par une réplique ou une situation qui en renverse le sens, donnant parfois au film un côté burlesque.

Les réalisateurs jouent avec le cadrage du format, réduisant ou agrandissant le champ comme bon leur semble ; cette manière d'agir ajoute à cette impression de danse, de bousculade, de chorégraphie visuelle, le tout porté par une pléthore de stars qui ne sont que de passage pour la plupart ! :mrgreen:

Georges Clooney incarne un acteur reconnu et adulé qui, une fois kidnappé par une bande de communistes aussi savants que farfelus, épouse leur cause en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire…faisant ainsi passer son personnage pour un simple imbécile, malgré son statut de célébrité internationale...


Un grand et beau divertissement, une belle réussite visuelle. A voir ;)



Retourner vers « Les films 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités